Le mot de sécurité

C’est quoi un mot de sécurité ?

La Safe Word en anglais, c’est le mot qu’il peut prononcer s’il atteint une limite. Douleur physique, acte public qu’il ne veut accomplir…

Quelque soit la raison, si vous êtes en couple et faites les choses avec amour, vous devez respecter impérativement le mot de sécurité. C’est une règle de base des jeux BDSM.

Pour nous ce mot est “PLEASE”

Il peut me dire “pitié”, “j’ai mal”, ” c’est insupportable”, il peut pleurer, crier me supplier. Je sais que nous sommes toujours dans le jeu.

Et très souvent, même s’il est très démonstratif, je sais que nous sommes très loin de ce qu’il ne pourrait pas supporter.

D’ailleurs, vous avez des indices très simple pour savoir s’il n’y prend que du plaisir, s’il a un début de vraie douleur (qu’il apprécie) ou s’il endure vraiment (parfois il en a besoin) comme dans ce post

Si vous utilisez un bâillon, il vous faudra aussi trouver un geste de sécurité

Il est fait pour servir

Le safe word est un outil. Et un outil, c’est fait pour en user. Autrement il ne sert à rien.

Nous avons parfois des épisodes pendant lesquels je lui fais endurer une certaine douleur physique. La cravache est assez efficace pour cela. Par exemple comme ici

Et si nous jouons c’est que c’est un jeu pour nous deux.

Il aime ça et j’aime ça.

Enfin, “j’aime ça”…

Ca c’est maintenant parce qu’au début c’était plus compliqué. Je ne voulais pas risquer d’aller trop loin et j’étais toujours un peu crispée. J’avais peur de lui faire mal, de lui causer des dommages que je regretterais.

Le safe word pose une limite et rassure

Je le voyais un peu goguenard après une punition que, moi, je trouvais pourtant sévère.

J’ai fini par explorer ses limites. Le moment où il ne se plaint pas pour jouer. Où il ne sursaute pas de fausse douleur. Où il ne crie pas pour me faire plaisir.

Non, lorsqu’il dit le mot je sais qu’il atteint le moment où il a réellement mal. Où il regrette réellement d’être allé si loin. Où la punition que je lui applique a été réellement une punition.

Avec un peu d’expérience, vous savez jusqu’où vous pouvez ne pas aller trop loin.

Vous vivez les Jeux avec le maximum d’intensité pour vous comme pour lui et sans aucun danger.

L’avantage de bien se connaître dans les vieux couples.

Et vous, c’est quoi votre mot ? Dites-le moi en commentant ci-dessous.

Similar Posts

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *