Les mille et une vertus du coin
Pourquoi le coin ?
Dans le registre des punitions, c’est parfois une des plus commodes et des plus pédagogiques.
Une des plus commodes
Aucun besoin de s’investir beaucoup contrairement aux punitions corporelles. Personnellement – et il me le reprocherait presque héhé ! – je ne suis pas fan des punitions corporelles. J’ai toujours du mal à doser.
Si c’est trop peu, cela lui fait plaisir, je le vois bien à sa queue.
Et si je me laisse vraiment aller; j’en viens parfois à culpabiliser si je découvre le lendemain sur son fessier de vilaines traces qui ont commencé à virer au brun.
Lui coller des corvées, l’empêcher de sortir, le faire aller coucher au lit toute une semaine trop tôt, tout cela demande du temps et de la vérification.
Alors le coin c’est idéal.
Quelques précautions
Pour ne pas avoir à le surveiller, l’idéal est de lui mettre une feuille de papier ou autre chose entre son front et le mur. Comme ça, s’il bouge, essaie de regarder derrière lui, la feuille tombe et vous vous en apercevez.
Et même si vous devez partir et le laisser sans aucune surveillance, il vous suffit de lui attacher les mains dans le dos. Impossible pour lui de remettre la feuille en place si elle est tombée.
C’est LA solution pratique.
Bien sûr, si vous le faites se mettre à genoux, pensez à un oreiller sous les genoux pour qu’il puisse tenir dans la durée.
Et s’il a envie de faire pipi ? Personnellement, j’adore qu’il doive se retenir des heures. Et jusqu’à présent, il n’y a jamais eu d’accident.
Pourquoi ?
Bien sûr, la première raison : pour qu’il ne pense qu’à moi !!
A quoi peut-il bien penser d’autre si vous ne lui avez pas dit combien de temps cela durerait ou que vous lui avez annoncé la durée mais sans qu’il puisse connaître l’heure. Les minutes compteront pour lui des heures. Il ne pensera qu’à vous en supputant sur ce qui l’attend et en espérant votre venue.
Une deuxième raison est de le faire réfléchir à l’erreur qu’il a commise pour se retrouver dans cette situation. Il aura le temps de méditer.
Une troisième peut être de le faire patienter en attendant une punition à venir. Cela décuplera l’efficacité des coups de martinets lorsque viendra le temps de les appliquer.
Une quatrième peut être de le faire méditer sur une punition qu’il vient d’avoir Ses fesses sont brûlantes des coups qu’il vient de recevoir. Le coin va prolonger l’effet de la punition.
Enfin, peut-être avez-vous tout simplement envie d’être tranquille. Bien sûr, vous pouvez l’envoyer dans sa chambre. Mais l’avoir physiquement en présence sans qu’il vous voie et qu’il puisse bouger peut vous stimuler pour réfléchir à ce que vous vous réservez à vous pour la suite – et accessoirement à ce qu’il devra faire pour vous ou subir pour vous…
One Comment