Chuuuutttt !

Savoir en finir

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais le mien était sans arrêt en train de me poser des questions sur quand je le libérerai, ce qu’il devait faire pour accélérer le processus, etc.

Il essaie encore d’ailleurs.

Mais maintenant, j’ai une arme absolue, mon doigt !

D’un doigt je lui intime de se taire et il sait qu’alors, il ne pourra reparler que lorsque je lui autoriserai. Même pour une chose minime, même pour me faire un compliment Silence absolu.

Sauf naturellement pour répondre à mes questions. Et s’il doit s’exprimer, je l’autorise à lever le doigt pour me le demander.

Dressage

Il a fallu tout un dressage pour en arriver là.

Au départ, je lui ai expliqué que lorsque je lui faisais CHUT ! il devait se taire et, pareil, ne plus reparler jusqu’à ce que je lui autorise.

Les premières fois, il ne pouvait s’empêcher de reprendre la parole. Je l’ai menacé, j’ai sévi parfois avec ma petite cravache en forme de cœur. Je le raconte ici

Mais ce qui a été le plus efficace, c’est de lui mettre du sparadrap sur la bouche. Un peu comme sur l’illustration, mais avec un sparadrap plus large parce que, si c’est une largeur comme celle sur l’illustration, cela ne sert pas à grand chose.

Il m’est arrivé de lui en faire porter pendant plusieurs heures.

NB : attention, dans ces cas-là à ce qu’il n’ait pas un problème respiratoire. Un gros rhume et ce type de pratique est strictement prohibé.

Finalisation

Lorsqu’il a été suffisamment dressé, j’ai changé de déclencheur. Au lieu de lui dire CHUT ! je lève légèrement le doigt.

Cela doit suffire.

Et cela suffit maintenant. Un mouvement infime de de mon index et il se tait jusqu’à ce que je lui dise de reparler.

Avantage de ce procédé, c’est qu’il doit être attentif à moi dès qu’il me parle. Si je lève le doigt et qu’il ne le voit pas, cela peut barder pour lui.

Depuis, il a les yeux rivés sur moi dès qu’il me parle. J’adore !

.

Similar Posts

2 Comments

  1. Vous avez effectué un merveilleux dressage je le sais par expérience on a énormément de mal à se taire personnellement je préfère laisser continuer ma femme à me bâillonner.. bien souvent un simple foulard sur ma bouche suffit à me faire comprendre que je dois me taire il ne doit pas être forcément efficace c’est symbolique mais j’avoue que sans un scotch gris large, sans un bâillon boule ou gode, sans un foulard sur ou dans la bouche c’est très difficile pour moi de ne pas reprendre la parole… Quand je vois ce que vous êtes capable de faire je me dis qu’il y a encore du dressage sur moi 🙏

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *